Retour aux projets

Mobilité du futur

Si on vous dit 15,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021/22, 74 000 employé.e.s, 250 sites dans 70 pays… vous imaginez à juste raison une référence de premier plan. Si on ajoute que notre client fournit la gamme la plus complète de solutions de mobilité du marché. Ce dernier est effectivement un acteur majeur dans le secteur des transports, qui est un marché très dynamique au cœur de nombreux enjeux actuels.

industrie

Ferroviaire

pays

France

année

Ligne de service

Animation opérationnelle

Un projet à grande vitesse

Problématique

Si on vous dit 15,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021/22, 74 000 employé.e.s, 250 sites dans 70 pays… vous imaginez à juste raison une référence de premier plan. Ce dernier est un acteur majeur dans le secteur des transports, qui est un marché très dynamique au cœur de nombreux enjeux actuels.

Preuve de son engagement dans les projets à impact positif, notre client figure, en 2021, dans les indices de durabilité Dow Jones Sustainability, Monde et Europe, pour la 11e fois consécutive (indices qui récompensent à travers le monde les entreprises les plus performantes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux).

C’est justement sur un projet en phase avec le monde de demain qu’Orlade est impliqué.

 

Enjeu

La prochaine génération des solutions de mobilité à grande vitesse répond à des ambitions importantes, en particulier en termes de compétitivité économique et de développement durable par rapport à la version précédente :

  • capacité augmentée de 20 % ;
  • réduction de 20 % du coût d’acquisition ;
  • réduction de 20 % sur la consommation d’énergie ;
  • réduction de 30 % des coûts de maintenance.

 

Solution

Orlade accompagne le projet depuis début 2019. Nous avons eu la chance de participer à plusieurs phases du projet, du développement à l’industrialisation.

En particulier sur des problématiques de planning, de documentation, de cohésion entre les équipes impliquées dans le projet et de sécurisation de fournisseurs.